• BON ANNIVERSAIRE PHIL COLLINS

    Voilà un artiste que j'apprécie particulièment ! L'anglais phil Collins fête aujourd'hui ses 73 ans. Reconnu par ses pairs comme le meilleur batteur de rock de tous les temps, phil Collins joue également du clavier et de la basse. Il fait partie de l'aventure du groupe Genesis pendant 10 ans avant de démarrer en 1981 une brillante carrière en solo pendant duquel il composera de nombreux tubes qui restent encore très diffusés sur les ondes. En voici une belle sélection en espérant que cela vous plaira.


  • Commentaires

    1
    Mardi 30 Janvier à 08:42

    Merci Pat, pour cette belle sélection.

    Belle musique, belle voix et des tubes que je connais.

    Bonne journée, bises 

    Aimée

     

    2
    Mardi 30 Janvier à 10:32

    Bonjour Pat

    Eh oui  auteur-compositeur ce père de cinq enfants  qui a connu quatre groupes (batteur-chanteur)

    Une belle voix et plus de 500 chansons 

    bonne journée

    Amitiés

    3
    Mardi 30 Janvier à 13:14

    Un très bon choix,j'ai bien aimé.

    Bonne journée.

    Christian

    4
    Mardi 30 Janvier à 13:38

    Bonjour Général Patoche )
    (à chaque fois je pense au célèbre général au colt à crosse de nacre he )

    Comme je le souligne souvent, avec les media, le Net surtout, on a une impression d'éternité et notre rapport au temps est faussé.

    Ainsi, il a 73 ans.
    Ça a beau être dans l'ordre des choses; je n'imprime pas :)

    C'est un grand musicien mais je t'avoue ne pas avoir adhéré au changement de style qu'il a insufflé à Génésis quand Peter Gabriel a quitté le groupe. Le rock progressif initial, certes un peu hermétique au grand public, a été abandonné pour un rock plus accessible mais je l'ai ressenti comme une perte d'identité.  Ce n'était déjà plus du Génésis mais du Phil Collins et je pense que le splitt a été une bonne décision.

    Merci pour cet excellent moment musical !
    Bonne journée !

     

     

    5
    Mercredi 31 Janvier à 09:38

    Bonjour Patoune

    Ha merci de m'avoir dit pour ce nouveau blog, je m'y suis inscrite

    Bon anniversaire a Phil Collins, j'aime aussi Mama quand il était dans le groupe Genesis, un sacré batteur cet homme

    Merci, bonne journée , bises a bientôt Patoune

    6
    Mercredi 31 Janvier à 10:00

    Bon anniversaire Phil !

    Bravo !

    7
    Mercredi 31 Janvier à 16:08

    Génésis à Strasbourg, oui, je l'ai vu. Mais qui au chant, qui à la batterie?

    Il y a eu ensuite ou avant Peter Gabriel.

    Je m'y perds. Ensuite une actrice Lily Collins.

    Et là vive émotion aux images du clip un autre jour au paradis.

    Déjà les boat people, peut être. Les exilés. Les sans grade. Ils devraient aussi avoir droit au paradis sur terre.

    Yann

    8
    Jeudi 1er Février à 10:17

    Tu as choisi 4 chansons parmi mes préférées de cet artiste !

    Passe un beau 1er février, Patrick

     

    9
    Vendredi 2 Février à 10:30

    Bonjour,

     

    merci pour cette page anniversaire pour cet artiste

    j'aime l'artiste soit en solo soit avec le groupe Genesis

     

     



    (mon copié collé de texte pour les amis à plusieurs blogs)


    Vendredi est là
    Je passe souhaiter
    A vous les amis de belles journées
    Pour ce weekend plein de joies

    Le temps tourne au printemps
    En cette hivernale saison
    Bizarres que sont ces moments
    Où les temperatures sont en élévation




    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :