• GAUVAIN SERS

    A la façon d'un titi parisien, Gauvain Sers et sa casquette vissée sur la tête ne passe pas inaperçu dans le monde du show-biz. Ce limoujaud d'origine est ingénieur scientifique de formation mais l'appel de la chanson a été trop fort ! Déniché par Renaud qui a eu le nez creux sur ce coup là, il fait ses premières parties sur sa tournée en 2016 qui s'appelait le phoenix tour. L'année d'après, Gauvain Sers sort son premier album qui est rapidement disque d'or. Depuis les succés s'accumulent notamment avec le titre phare de son répertoire qui fit grand bruit à l'époque "les oubliés". Il compose également pour d'autres vedettes : claudio Capéo, Kyo, Kendji Girac, boulevard des airs, Zaz, etc.

     C'est difficile de faire une sélection dans son répertoire ! Il est un observateur pertinent de notre époque et ses textes joliments écrits font mouche avouez le !


  • Commentaires

    1
    Mardi 28 Novembre 2023 à 09:57

    Bonjour  Pat,

    Eh oui  comme Renaud , compositeur à texte......   comme sur son premier album en  juin 2017  avec Hénin-beaumont, mon fils est parti au Djhad et Entre répubique et nation........

    joli choix , le limousin devenu vedette avec lui et Trois cafés gourmands 

    Bonne journée

    Amitiés

     

    2
    Mardi 28 Novembre 2023 à 18:25

    J'aime beaucoup !

    Un beau choix de musiques.

    J'aime son air de titi parisien avec une belle musique et de belles chansons.

    Bonne soirée, bisous ♥

     

     

    3
    Mercredi 29 Novembre 2023 à 09:46

    Vriment excellent ce chanteur que je ne connais pas trop

    Bon mercredi

    Christian

    4
    Mercredi 29 Novembre 2023 à 10:13

    bonjour Pat , merci pour ce chanteur que j'aime beaucoup !  et des chansons avec des textes qui en disent long 

    merci  belle journée a+   ps :  oui moi aussi ce sont des blogs ou ils ont un blog fait avec des gifs

    et  ...  préfabriqué  hi hi hi   et +++  c'est lourd à charger !  

    5
    Mercredi 29 Novembre 2023 à 10:27

    On ne le voit pas trop souvent à la Télé ! Mais c'est un bon artiste avec des textes compréhensibles et bien interprétés.De plus j'aime la musique de sa guitare

    Bon mercredi.

    6
    Mercredi 29 Novembre 2023 à 10:44

    je ne connais pas du tout ce chanteur et je ne peux pas avoir de son sur cet ordinateur le mien à rendu l'ame et mon fils n'a pas pu me brancher les enceintes sur l'ordi de depanange et pas de sous pour en racheter faut déjà que j'achète un tel portable le mien est en train de rendre l'ame ... mais si j'en crois les les commentaires ce monsieur chante trè sbien, bon mercredi à toi et bizou flo

    7
    Mercredi 29 Novembre 2023 à 11:57

    Salut,

    C'est un bon poète.

    Le temps est maussade et froid.

    On reste au chaud car on a fait les courses pour Noël hier après midi .

    Tout est cher .

    Je vous souhaite une bonne journée

    On ne rate pas l'humour du mercredi chez les "TIOT".

     

    8
    Mercredi 29 Novembre 2023 à 14:34

    Cc, bjr, merci pour ta visite et ton comm, passe une belle journée en ce mercredi 

    9
    Mercredi 29 Novembre 2023 à 18:21

    Bonsoir Patrick

    Mais il est génial ce chanteur, je ne le connaissais pas.

    Il est super bon et dès que je l'ai écouté j'ai su que c'était un second Renaud, j'adore !

    Merci pour ces trois vidéos, je vais aller voir sur YouTube.

    J'espère que tu vas bien

    Passe une bonne soirée

    Bien amicalement

    @lain

    10
    Mercredi 29 Novembre 2023 à 18:42

    Bonsoir Patrick

    Je découvre ce chanteur,il me fait penser à Renaud , j'aime bien ses textes . Merci pour ton abonnement à ma chaine Youtube, bonne soirée 

    11
    Jeudi 30 Novembre 2023 à 09:51

    Je connais ce chanteur, qui est d'ailleurs un instit comme moi.

    Par contre je ne connaissais pas "il n'y a plus de saison"

    Merci du partage, Patrick

    Bon jeudi !

    12
    Jeudi 30 Novembre 2023 à 13:14

    bonjour Patrick j'aime bien ce chanteur, il a de belles chansons, nous avons la pluie depuis hier et c'est triste ce temps c'est un temps d'hiver ,je te souhaite une belle journée de Jeudi ,a+++

    13
    Jeudi 30 Novembre 2023 à 14:56

    Oui, j'ai cette première chanson l'instit, en tête.

    Tu fais bien de le vanter, de la belle chanson française.

    Main tenant retraité de l'éducation, je suis sorti du corps en saignant ....

    J'avais ton blog dans ma colonne de droite, mais il restait bloqué sur le même article.

    Là, à la faveur de mes balades surf, internet, je te retrouve.

    Parfois j'écoute " fréquence verte ", pas mal de titres français, et des découvertes.

    Pas seulement les standards qu'on entend en boucle. Yann

    14
    Jeudi 30 Novembre 2023 à 23:35

    Bonsoir Patoune ;

    Un chanteur à texte , j'avoue que je ne connaissais pas . J'aime bien   , personnage intéressant , un peu mélancolique avec des paroles un peu blues  qui conviennent parfaitement au style et à la voix . Merci pour cette découverte et belle nuit . smile

    15
    Vendredi 1er Décembre 2023 à 10:26

    Bonjour,


    je decouvre l'artiste

    merci de ce moment

     




    C'est mon petit tour, les amis
    En ce jour de vendredi
    Pour vous souhaiter ici
    Un weekend bien joli

    De la pluie
    Et du temps gris
    Viennent ces jours ci
    Pour cet automne rafraîchi


    16
    Lundi 4 Décembre 2023 à 16:05

    Bonjour Ptrick.

    Désolé de ne pas être passé plus tot, mais depuis Vendredi, nous avons eu une panne d'internet.

    Plus rien ne fonctionnait, ni téléphone fixe ni le portable.

    Même la CB ne fonctionnait pas non plu.

    Cet après midi il neige de bon coeur et c'est parti pour durer.

    J'espère que tu as passé un bon week-end.

     Je te souhaite une bonne semaine.

    Amitié de nous deux.

    17
    Mardi 19 Décembre 2023 à 10:07

    bonjour Pat , je reviens écouter ses chansons car c'est un artiste qu'on aime bien  !  belle journée a+ 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :