• UN PIONNER DU ROCK N'ROLL EST PARTI

    Le monde du rock'n'roll de nouveau endeuillé ! Le chanteur et guitariste américain David Crosby, est décédé cette semaine à l'âge de 81 ans. Celui qui avait été membre des Byrds au début des années 60, avant de co-fonder le groupe Crosby, Stills, Nash & Young (CSNY), est mort cette semaine à l'âge de 81 ans, des suites d'une longue maladie, ont annoncé plusieurs médias américains, comme Variety et Rolling Stones. Si la date précise de la mort de l'artiste n'a pas été confirmée, on remarque que son compte Twitter était toujours actif, ce mercredi 18 janvier 2023. Parmi un grand nombre de posts partagés ce jour-là, il avait livré une amusante réflexion sur le paradis : "J'ai entendu dire que l'endroit est surestimé… nuageux", avait-il écrit.

    David Crosby : un pionnier du rock'n'roll !

    Originaire de Californie, où il est né en 1941, David Crosby s'est imposé comme l'un des pionniers du rock'n'roll, mélangeant sonorité venues d'Angleterre et folk américaine. Il a connu ses premiers succès entouré de ses acolytes de The Byrds, puis de Crosby, Stills, Nash & Young, avant de se lancer également en solo ! Son ancien complice de CSNY, Graham Nash a tenu à lui rendre hommage : "Je sais que les gens ont tendance à se concentrer sur la volatilité de notre relation à certains moments, mais ce qui a toujours compté plus que tout pour David et moi, c'est la joie pure de la musique que nous avons créée ensemble, le son que nous avons découvert les uns avec les autres et la profonde amitié que nous avons partagée pendant toutes ces longues années."


  • Commentaires

    1
    Vendredi 20 Janvier 2023 à 11:04

    Bonjour,


    merci de ton hommage ici

     



    Voici venir le vendredi
    Et je passe vous souhaiter
    Sur vos blogs, mes amis
    Un weekend beau et enchanté

    Il pleut souvent ces jours ci
    La neige est tombée durant la nuit
    Puis des gouttes d'eau ont tout balayé
    Reste des p'tits tas de neige et le sol mouillé

    Que c'est beau je vous l'assure
    De voir de la neige sur le sol, les voitures
    Au travers la journée, tout cela fond
    Plus rien ne retient les petits flocons

     

    2
    Dimanche 22 Janvier 2023 à 18:30

    Bonsoir Patrick 

    Je ne me souvenais plus qu'il avait fait partie de The Byrds , je vais allé voir sur Youtube . Toujours des températures négatives le matin, bonne soirée   A+ 

    3
    Lundi 23 Janvier 2023 à 11:07

    Je ne connaissais pas cet artiste, le mal est réparé...

    Merci Pat,

    MF

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :