• VOUS AIMEZ QUEEN ?

    Queen  est un groupe de rock britannique, originaire de Londres, en Angleterre. Il est formé en 1970 par Freddie MercuryBrian May et Roger Taylor, ces deux derniers étant issus du groupe Smile. L’année suivante, le bassiste John Deacon vient compléter la formation. Les quatre membres de Queen sont tous des auteurs-compositeurs.

    Grâce à son succès et à son influence, Queen est considéré comme étant l'un des plus grands groupes de rock britannique de l'histoire. La formation a vendu plus de 300 millions d'albums à l'échelle internationale en 2009, dont 32,5 millions aux États-Unis

    Queen est aussi l'un des pionniers du clip vidéo, ayant exploité ce mode de communication dès 1975. En 1991, le groupe fait face à la mort prématurée de Freddie Mercury (atteint du sida), chanteur et icône de la formation. Malgré cela, Queen continue d'exister via différents projets et collaborations et a conservé une popularité ainsi que de très nombreux admirateurs inconditionnels dans le monde entier. Selon un sondage d'opinion commandé au Royaume-Uni par la BBC Two et paru en 2007, Queen est considéré comme étant le « meilleur groupe britannique de tous les temps », devançant les Beatles et les Rolling Stones, en 2021, quatre chansons de Queen sont classées dans les titres les plus écoutés — et dépassant chacune le milliard d'écoutes cumulées — du site de streaming musical Spotify.


  • Commentaires

    1
    Jeudi 4 Janvier à 18:19

    Excellent,j'adore ce groupe.

    Bonne soirée.

    Christian

    2
    Vendredi 5 Janvier à 07:22

    Très bon moment musical.

    Je connaissais les trois premiers tubes, mais j' ignorais tout de ce groupe, merci de nous en parler.

    Bon vendredi, bisous ♥

     

     

    3
    Vendredi 5 Janvier à 10:06

    Bonjour,

    j'aimais, et j'aime  encore

    j'ai des disques et des videos

     

    merci pour cet hommage a un des groupes pop rock

    qui a marqué les années 70 a 90

     

     


    (mon copié collé de texte pour les amis à plusieurs blogs)


    Vendredi et c'est mon tour
    Chez vous je viens les amis
    Pour un weekend bien joli
    Vous souhaiter ce jour

    Pas de grande neige en ma Lorraine
    Rien ne tombe en ma ville ni sur nos plaines
    C'est dans les Vosges, nos montagnes à nous
    Que la neige s'installe tout doux


    4
    Vendredi 5 Janvier à 12:08

    bonjour Patrick supers vidéos j'adore ce groupe, et bien il annonce du froid pour la semaine prochaine donc il faut que je vois pour mes plantes , je te souhaite une belle journée de Vendredi et bonne année et bonne santé a toi et ta famille

    5
    Vendredi 5 Janvier à 15:10

    bonjour Pat , ah oui un groupe mythique qu'on aime toujours  , merci pour ces chansons si belles ... 

    passe un beau weekend a+ 

    6
    Samedi 6 Janvier à 10:31

    Un groupe de légende!

    Formidable !!!

    Bon week end

    7
    Samedi 6 Janvier à 10:58

    difficile      de   ne   pas    apprécier,    et   j'   ai   quelques    inquiétudes    pour   nos    jeunes !

     Bonne    fin    de    semaine

     Amitié

    8
    Samedi 6 Janvier à 11:02

    Bonjour Pat, 

    Un groupe que l'on n'oublie pas, des chansons qui restent des tubes ! 

    Bonne année et bonne santé surtout au cas où je ne te l'aurais point dit ; à toi et autour de toi 

    Je crois me souvenirque lors de la Coupe du monde , tu avais ouvert un blog pour l'événement ! Sais tu qu'aujourd'hui , nous  attendons avec impatience la venue du PSG en 32 ième ! 

    Toute la (petite) ville de Revel est en effervescence , ça fas plaisir à voir !

    Vive l' US REVEL !!! j'ai fais un billet pour demain .. on y croit,... 

    rien n'est jamais perdu ; et puis ça restera le match de leur vie !

    Bises amicales pour un bon weekend 

    9
    Samedi 6 Janvier à 11:21

    ET comment !!!

    Ton choix de chansons est excellent !

    Ciel bien couvert ... encore de la pluie ?

    Mais on annonce aussi de la neige pour bientôt..

    Bonne journée, Patrick

    10
    Samedi 6 Janvier à 17:34

     Bonsoir Patoune .

    Super choix pour ce début d'année !

    Bon week-end et bonne soirée en musique . smile

    11
    Samedi 6 Janvier à 17:54

    Bonsoir mon cher Patoune

    Un groupe que j'aime beaucoup grâce à la qualité de ses compositions.

    Je les ai beaucoup écoutés !

    Merci pour la vidéo, ce fût un plaisir d'écouter à nouveau

    J'espère que tu es en forme

    Passe une très bonne soirée

    Bien amicalement

    @lain

    12
    Samedi 13 Janvier à 10:38

    Il reste mon groupe préféré, j'écoute toujours leurs tubes . Tu as mis celui que j'écoute le plus souvent   "The Show Must Go On "  le spectacle doit se poursuivre 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :