• 5 commentaires

  • 3 commentaires
  • Le monde du rock'n'roll de nouveau endeuillé ! Le chanteur et guitariste américain David Crosby, est décédé cette semaine à l'âge de 81 ans. Celui qui avait été membre des Byrds au début des années 60, avant de co-fonder le groupe Crosby, Stills, Nash & Young (CSNY), est mort cette semaine à l'âge de 81 ans, des suites d'une longue maladie, ont annoncé plusieurs médias américains, comme Variety et Rolling Stones. Si la date précise de la mort de l'artiste n'a pas été confirmée, on remarque que son compte Twitter était toujours actif, ce mercredi 18 janvier 2023. Parmi un grand nombre de posts partagés ce jour-là, il avait livré une amusante réflexion sur le paradis : "J'ai entendu dire que l'endroit est surestimé… nuageux", avait-il écrit.

    David Crosby : un pionnier du rock'n'roll !

    Originaire de Californie, où il est né en 1941, David Crosby s'est imposé comme l'un des pionniers du rock'n'roll, mélangeant sonorité venues d'Angleterre et folk américaine. Il a connu ses premiers succès entouré de ses acolytes de The Byrds, puis de Crosby, Stills, Nash & Young, avant de se lancer également en solo ! Son ancien complice de CSNY, Graham Nash a tenu à lui rendre hommage : "Je sais que les gens ont tendance à se concentrer sur la volatilité de notre relation à certains moments, mais ce qui a toujours compté plus que tout pour David et moi, c'est la joie pure de la musique que nous avons créée ensemble, le son que nous avons découvert les uns avec les autres et la profonde amitié que nous avons partagée pendant toutes ces longues années."


    3 commentaires
  • Benjamin Biolay, né le 20 janvier 1973 à Villefranche-sur-Saône (Rhône), est un auteur-compositeur-interprète, producteur et acteur français.

    Il est révélé au grand public en 2000, en composant avec Keren Ann l'album d'Henri Salvador, Chambre avec vue qui comprend notamment la chanson Jardin d'hiver. Benjamin Biolay est récompensé par 6 victoires de la musique : l'album révélation de l'année pour Rose Kennedy en 2002, l'interprète masculin de l'année et l'album de chansons pour La Superbe en 2010, Palermo Hollywood en 2017 et en 2021 l'interprète masculin et l'album de l'année pour Grand Prix.

     

    1 commentaire
  • Nous avons appris hier le décés du musicien de jazz Marcel Zanini. Né en 1924 a Istambul, marcel zanini est un cancre à l'école et apprend la clarinette tout seul dès l'age de 10 ans.  Trés rapidement il intégre plusieurs formations de jazz et devient le fidéle musicien de Georges Brassens qu'il accompagne de longues années. En 1969 il obtient à la surprise générale un disque d'or avec ce titre. Au revoir Marcel, le jazz perd un de ses grands défenseurs.


    4 commentaires